Audit

Nous savons au CRECI que toute insuffisance ou toute baisse du niveau de performance procède bien moins d'un manque de moyens (pouvoir) ou de compétences (savoir) que d'un déficit de motivation (vouloir).

L'audit permet d'identifier, au sein entreprise ou d'une population spécifique, les facteurs constitutifs de l'implication des salariés et donc, de l'efficacité et ceux qui tendent à dégrader cette envie de réussir, ce plaisir à travailler.

L'audit vise ainsi à comprendre les leviers de la performance humaine : vision de l'avenir, ambiance et qualité des relations, communication/information, relations hiérarchiques, maîtrise du métier, environnement de travail...

Par ce diagnostic, l'entreprise saura alors prévenir les situations inhibitrices ou génératrices de contre-performance et envisager les solutions capables d'optimiser son capital humain : Développer son efficacité par l'implication de ses acteurs.

Zoom sur Audit

Résolument opérationnel, l'audit de motivation CRECI permet d'identifier les gisements de motivation inexploités et de proposer les solutions capables d'optimiser le capital humain au service des enjeux de l'entreprise.

Partagez cette page :